La Forêt de Vallin

Je recycle un vieux post de la Cabane Boudoir qui a tout à fait sa place ici : zoom sur la forêt de Vallin, un magnifique bout d’Isère.

1er mai, journée de Beltane, je suis de sortie avec ma famille, dans un havre de paix et de verdure, la forêt de Vallin dans l’Isère. Vous venez avec toutes vos ombres et vos petits soucis, vous repartez léger,posé, et la tête bien aérée… je suis sure que vous connaissez des endroits comme ça, mais celui ci a une vraie légende- les gens disent que c’était un site druidique,je n’ai pas trouvé de renseignements, mais si c’était le cas, cela prouve qu’ils savaient bien  choisir leurs lieux de rendez-vous ! Je vous livre mon petit reportage-photo…

dscn13451

En contrebas, un ruisseau qui fait cascade à plusieurs endroits.

Je purifie mes bijoux et je trempe mes pieds dans l’eau glaciale

Avec mes soeurs, on lance des fleurs dans l’eau et on regarde le courant  les emporter…

dscn13641

Le lac et les  ruisseaux rouges

la lumière laiteuse et  le reflet des feuilles  dans l’eau…et les  arbres recouverts de graffitis …il y a même un message sur post-it…

dscn13761

Un bouleau blanc dans la forêt

C’est un labyrinthe de chemins dans la verdure, où on croise des couples qui font des câlins aux arbres et des vieilles mamies … je me sens comme un poisson dans l’eau ici, toutes mes inspirations resurgissent…

dscn13801

Au sommet de la colline, se trouve un petit espace dégagé, avec un énorme chêne sur le côté, où se trouve d’après les connaisseurs, un noeud tellurique. Pour y arriver, il faut faire la queue ou presque : un magnétiseur, ou un petit groupe de femmes âgées, c’est presque un lieu de pélerinage. Quand j’y arrive, je m’assois simplement au pied de l’arbre avec ma soeur et je laisse couler toutes mes préoccupations qui se dissolvent dans le sol.

dscn1381

Une des bosses du chêne, polie par les mains de tous les visiteurs venus  remercier ou juste toucher « le roi  » immémorial dans sa simplicité  majestueuse…

DSCN1449       Un peu plus loin, un fauteuil de  pierre baigné de lumière. Assis ici, on s’élève au dessus de la forêt …

DSCN1359   la flore est  incroyablement  diversifiée :  lamiacées, ail  sauvage, violettes,  menthe, anémones  des bois, boutons d’or,valériane, saules, peupliers, bouleaux,  tilleuls, chênes…et des centaines d’espèces dont je ne  connais pas le nom .

DSCN1443

Ah, le soleil du soir et le chant du vent dans les hautes herbes…

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Isère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s