Lille, par Tinuviel

Première contribution par Tinu, qui représente Lille ^^ Merci Tinu pour toutes ces super adresses !

Boutiques/Lieux spirituels

  • La clé astrale

2 Rue Brûle Maison 59000 Lille, près de l’arrêt Gambetta.
Une boutique éso sympatique plutôt axée sur les livres que le matériel en lui-même. Pour être franche malgré le côté sentimentale que cette boutique m’inspire (première boutique éso oblige), il faut tout de même avouer que les produits ne sont pas très diversifiés et sont assez chers. Des vendeuses charmantes mais n’y connaissant vraiment rien, ce qui peut être très frustrant pour des débutantes ou tout simplement des personnes en recherches d’informations.
Alors un avis global sur cette boutique… toujours chouette pour le folklore, l’avantage pratique d’avoir très facilement sans passer par le net une variété assez importante d’encens en grain (rare article à prix correct.)

  • Le centre bouddhiste Kadampa

80 rue mirabeau 59800 Lille, près de l’arrêt Fives
http://www.meditationbouddhiste.org/homepage/
Un centre tout en simplicité accueillant les personnes souhaitant se ressourcer lors de séances régulières de méditations et de prières sur une base bouddhiste.
L’endroit est lumineux, agréable et paisible.
Je le recommande aux bouddhistes à vrai dire car personnellement après deux séances de méditations, malgré l’aspect agréable de ce temps de repos, certains fonctionnement m’ont déplu (le rapport enseignant-élève). Mais il y a un beau mouvement derrière tout ça, des concepts intéressants alors je me devait de partager ce lieu malgré tout 🙂

Autres boutiques

  • L’herboriste

Marché de Wazemmes – arrêt métro Wazemmes.
Il devient assez difficile je trouve de trouver une herboriste alors quand c’est le cas et que les prix sont très raisonnables on n’hésite pas ! Une bonne variété de choix et la vendeuse est chouette ! Je n’ai toujours pas osé lui dire que c’était pour brûler ses plantes mais que ce soit pour vos fabrications d’encens maison ou se soigner par les plantes vous trouverez votre bonheur j’en suis sûre. Le marché en lui-même est incontournable avec ses couleurs orientales et ses produits variés. Jours d’ouverture : mardi, jeudi et dimanche matins. (la lainière de Wazemmes à deux pas du marché est incontournable aussi pour les sorcières tricoteuses/crocheteuses avec des prix imbattables ^^)

  • Palais des thés

6-8 Rue du Cure Saint-Étienne  59800 Lille – arrêt Rihour
Un grand choix de thés qui sentent bon et vous font parcourir de jolis voyages.

  • Sens et sens

Galerie marchande le la Voix du Nord – arrêt Rihour.
Un petit magasin qui me permet de faire le plein en encens, encensoirs et petits trucs qui sentent bon. Des prix vraiment intéressants je le recommande !

  • Shanti

http://www.shanti-shanti.fr/
234 Rue Léon Gambetta  59000 Lille (arrêt Gambetta)Aux sorcières bohèmes adeptes de vêtement baba cool si vous passez sur Lille c’est LE magasin. Plein de couleurs, une chouette qualité et des prix pas trop dingues pour ce genre de boutique, j’y suis allée récemment et franchement c’est beaaau, spacieux, lumineux franchement ça change du style un peu étroit avec un pauvre drap en office de cabine d’essayage…

Evènements

  • Bourse aux minéraux

Wasquehal, arrêt tramway la terrasse
http://www.geologie-info.com/bourse-mineraux-fossiles.php
Sans conteste l’événement à ne pas louper pour tous les adeptes de la lithothérapie ou simples fan de jolies pierres. Une salle complète remplie de pierres qui scintillent sous toutes les lampes c’est du bonheur pour les yeux. Et puis tant qu’à faire : des prix imbattables (sauf pour les perles en pierre semi-précieuses qui sont plus intéressantes sur ebay à mon avis.) Prévoyez tout de même vos bouquins de litho avec vous parce que la plupart des vendeurs ne seront pas à même de vous conseiller et surtout du fait de la diversité des étals il faut surtout ne pas hésiter à faire un premier tour avant d’acheter parce qu’on peut avoir le même produit mais une sacrée différence de prix…
Voilà voilà mal de tête assuré par toutes ces énergies mais c’est pour la bonne cause c’est certain !!!

  • Les médiévales de Bellaing

Dans le pas de calais, Bellaing.
Festival annuel tout simplement magique ! Je le recommande chaudement à tous les fans de médiévales ! Une ambiance bonne enfant, de chouettes activités, cet événement en toute simplicité saura plaire à tous les amateurs 🙂  (aux alentours du 10 septembre en général)

………..

Voilà voilà je me rends compte qu’il y a pas mal de choses à faire tout de même eh eh ! Et encore niveau lieux sacrés je n’y connais rien encore alors je suis certaine que ma région doit regarder d’autres petite merveilles à partager !
Avis aux sorcière aventurières alors, n’hésitez pas si vous passez par mon coin à me faire un petit coucou !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s